J’ai grandi sur la zone de Montargis, on peut dire que je suis une personne du coin. En grandissant j’ai toujours eu une passion pour la cuisine. J’ai donc fait un CAP cuisinier avec une mention TRAITEUR à MONTARGIS, j’ai fait mes classes à Auberge de l’Ecluse à Amilly. J’ai bougé par la suite dans le Sud ou dans la Nièvre, l’aventure forme la jeunesse et la vie comme on dit.
En 2010 je fais cuisinier, je repars en grande surface pour des raisons de famille, mon envie de découvrir des métiers et me construire font que je deviens commercial pendant quelques mois, j’apprends à développer d’autres capacités. Cela forge l’esprit, le moral, à convaincre et mieux comprendre les envies des gens.
Je suis revenu en 2016 sur la région, fort d’autres manières de vivre et de penser, j’ai pu découvrir des forces en tant que personne et travail. On me propose de passer un CAP BOUCHER au sein du SUPER U de Saint-Père-sur-Loire en 9 mois (2 ans normalement).
Au bout de quelques années au sein de Saint-Père-sur-Loire, j’ai décidé en 2021 de faire de l’intérim pour mettre en place ce projet d’ouvrir et de tenir une boucherie. J’ai eu la chance que l’on me propose de reprendre la boucherie de VITRY-AUX-LOGES. Je suis actuellement en location sur les murs, par la suite je souhaite racheter les murs pour développer mes projets et apporter toujours plus de qualité et de service.
Des bonnes raisons de se payer une bonne tranche !
C’est quoi une bonne boucherie ?
Pour moi une bonne boucherie ce n’est pas celle qui vend le plus de viande. C’est être ouvert, avoir de la qualité bien-sûr mais surtout être à l’écoute du client pour le contenter au mieux. C’est ma priorité au fil des jours.
La notion du rapport qualité/prix est bien sûr importante, on compare parfois les supermarchés et les boucheries, pour moi c’est le client qui fait mon audit en choisissant de venir chez moi ou chez une autre boucherie ou un supermarché. A moi de m’adapter et être curieux de mes clients pour trouver les meilleures solutions.