Scroll Top
25 rue Gambetta, Vitry-aux-Loges, France

Saucissonnerie

Un moment convivial autour de la table pour commencer le repas.

NOTRE CHOIX POUR LES SAUCISSES ET LES MERGUEZ,...

Nous créons pour vous des saucisses et des merguez de qualité en respectant les régles d’hygiènes, avec des produits de qualité et surtout BON. Pour cela nous avons des merguez aux herbes par exemple, des saucisses de foie, chipolatas, etc… Les principaux ingrédients d’une saucisse sont la viande, le gras, les liants et l’eau. La préparation se déroule en trois étapes : le hachage de la viande et des graisses, le mélange des différents ingrédients et l’embossage. L’embossage consiste à introduire la préparation dans le boyau. Un choix large et adapté selon vos envies !
saucissonnereie-labonnetranche-boucher-vitryauxloges-icone5

Découvrir

les atouts du saucisson

Le saucisson à la richesse d’être composé en lipides (30 %) mais il est composé de peu en glucides et en fibres. Sa composition riche en protéines et lipides induit un effet satiétogène permettant de réguler ses sensations de faim. Son apport important en calories (400 kcal / 100 g) n’en fait pas vraiment un allié minceur. Il faut donc le consommer de quantité raisonnable.

Source intéressante de fer héminique, bien assimilé par l’organisme, le saucisson participe à la formation de l’hémoglobine et des muscles.

Sa richesse en vitamines B notamment en B1, B6 et B12 contribue au fonctionnement du système nerveux, du système immunitaire et du système énergétique.

Ils sont prêts à être mangé chez nous par exemple avec :
  • Saucisson au poivre vert
  • Saucisson au bleu d’Auvergne
  • Saucisson au beaufort
saucissonnereie-labonnetranche-boucher-vitryauxloges-icone4

A l'origine du saucisson

Selon des sources le saucisson date de l’Empire Romain. C’est donc une invention par les Grecs et les Romains qui sont déjà capable de réaliser la conservation du porc et les préparations avec le sel. En latin, salsus signifie salé. Il serait à l’origine du mot que l’on utilise maintenant, saucisson qui apparaît, dans les écrits, en 1546. Les Gaulois, les traditionnels producteurs de porc, ont évidemment repris la recette du saucisson, en l’adaptant à leurs goûts, aux produits dont ils disposaient. En France, la profession de charcutier à eu beaucoup de mal à s’imposer en tant que tel. Au XVe siècle, ils obtiennent finalement l’exclusivité de la vente de porc crue, cuite et apprêtée. Depuis, le saucisson n’a eu de cesse de se répandre dans le monde entier, d’entrer dans notre quotidien.
quelques photos EN SAUCISSERIE
labonnetranche-separateur1a
Nos prestations
De nombreux services à découvrir au sein de votre boucherie sur Vitry-aux-Loges